4 conseils pour le séchage efficace des bâtiments

L’utilisation d’évaporateurs de construction permet de réduire de manière importante la durée nécessaire à la finition d’un bâtiment. Les déshumidificateurs professionnels offrent également une solution performante pour lutter contre les dégâts des eaux et autres problèmes d’humidité. Ces conseils vous permettent de maximiser le rendement de votre évaporateur de construction.

1. Gardez l’air extérieur humide à l’extérieur

Passer la serpillière en laissant couler l’eau n’est pas une bonne idée. C’est la même chose lors de l’utilisation d’évaporateurs de construction. Vous devez veiller à ce que le bâtiment soit totalement isolé de manière à ce que l’air extérieur humide ne puisse pas rentrer.

2. Veillez à chauffer suffisamment

Une température minimale de 12 °C est requise pour l’utilisation des évaporateurs de construction, faute de quoi les résultats obtenus sont insuffisants ou inexistants. Vous devez donc utiliser les évaporateurs de construction en association avec une solution de chauffage mobile si cela est nécessaire pour garantir une température minimale de 12 °C.

3. Laissez l’air circuler

Lorsque l’air circule de manière satisfaisante, les matériaux de construction sont en contact constant avec de l’air sec, cela permet une expulsion maximale de l’humidité. Vous devez donc assurer une circulation de l’air suffisante dans le bâtiment en utilisant des ventilateurs. Cela permettra d’accélérer considérablement le processus de séchage.

droger2

4. Installez des appareils de chauffage à l’intérieur

Si cela est possible, installez des appareils de chauffage dans le local à chauffer. Vous perdrez ainsi moins de chaleur et pourrez augmenter le rendement de 50 % maximum. Veillez à ce que les gaz de fumée puissent bien être évacués vers l’extérieur.